La destruction du viaduc Herrmann-Debroux et les conséquences pour les navetteurs wallons
Bruxelles est-elle encore vraiment la capitale de tous les Belges ? Se soucie-t-elle encore de tous ces navetteurs wallons qui viennent y travailler quotidiennement ?
J’en doute profondément depuis la décision unilatérale du Gouvernement bruxellois, jeudi dernier, de détruire le viaduc Hermann-Debroux. Cela va avoir des répercussions énormes en terme de mobilité sur toute la zone d’embouchure de la E411, c’est-à-dire particulièrement pour les navetteurs venant du Brabant wallon et de Namur…
Le viaduc Hermann-Debroux voit passer 60.000 véhicules par jour ! C’est la principale entrée dans Bruxelles pour les wallons.
Je suis intervenu cette après-midi au Parlement wallon pour défendre les habitants du Brabant wallon qui travaillent quotidiennement à Bruxelles. La réponse du Ministre wallon de la Mobilité m’a déçu. Il aurait fallu exiger une concertation AVANT la décision du Gouvernement bruxellois. En ce qui concerne les alternatives à la voiture, elles sont actuellement toujours très insuffisantes…