Menu

La stratégie « Eau » de la Wallonie

📢 Ce mardi 22 mars, c’était la journée mondiale de l’eau. J’en ai profité pour faire le point au Parlement avec la Ministre de l’Environnement sur la stratégie « Eau » de la Wallonie.

💧 Avec l’objectif d’une gestion plus optimale de l’eau en Wallonie, 5 priorités ont été établies :

🔳 Mise en place de la reméandration de cours d’eau et création de zones inondables temporaires pour lutter contre les inondations ;
🔳 Mise en œuvre de nouvelles ressources en eau ;
🔳 Amélioration de l’infrastructure agroenvironnementale ;
🔳 Création de réseaux d’alimentation décentralisés en eau ;
🔳 Amélioration de la performance des infrastructures publiques d’alimentation en eau potable en vue de réduire les fuites.

✅ Je suis heureux de constater que le dossier avance. Je me réjouis particulièrement des initiatives prises par la ministre en matière de lutte contre les inondations, avec notamment la très bonne idée d’aider les communes dans la construction de zones d’immersion temporaire. 19 millions ont été obtenus dans le cadre du plan de relance avec une enveloppe supplémentaire de 21.2 millions à destination des communes.

➡ Je reviendrai prochainement sur le dossier de la lutte contre les fuites d’eau afin d’avoir plus de détails sur les actions mises en place pour résoudre ce problème.

📋 Réponse complète de la Ministre p.14 http://nautilus.parlement-wallon.be/…/CRAC/crac151.pdf

Laisser un commentaire