Menu

Absence de la presse magazine dans le cadre de la campagne de communication institutionnelle

✅ Depuis fin juin, la Fédération Wallonie-Bruxelles a lancé une campagne de communication dont l’objectif est d’apporter un peu d’oxygène aux médias qui sont confrontés à une chute drastique de leurs recettes publicitaires avec la crise économique liée à la Covid-19.

⚠️ J’ai toutefois remarqué que la presse magazine (Le Vif, Le Soir Mag, Moustique, Femmes d’aujourd’hui etc) n’était pas concernée par l’achat d’espaces publicitaires par la FWB. Ils ont pourtant aussi souffert des conséquences de la crise avec une chute de leurs revenus publicitaires !

🗞️ Hier, la Ministre des Médias B.Linard m’a détaillé les autres aides dont les magazines ont pu bénéficier. Je pense en tout cas qu’il est important de soutenir l’ensemble des médias de la FWB qui participent à l’emploi, au pluralisme et qui ont besoin d’être aidés.

📋 Vous pouvez consulter la réponse complète de la Ministre p.28 : http://archive.pfwb.be/1000000020ce02e

Laisser un commentaire