Les Magritte du cinéma 2021 version Covid-19
En cette période de crise sanitaire, l’Académie André Delvaux a décidé que la prochaine cérémonie des Magritte du cinéma n’aura pas lieu. En lieu et place, le week-end des 5, 6 et 7 février 2021, une programmation spéciale autour du cinéma belge sera proposée sur les ondes de la RTBF. Un week-end entier sera donc dédié au cinéma belge sur tous les médias (en radio, en télévision ou en digital) de la RTBF, partenaire de l’évènement.
De plus, les films Belges de l’année seront projetés dans les salles de cinéma bruxelloises et wallonnes pour la modique somme d’un euro. L’initiative « j’peux pas, j’ai Magritte » emboite donc le pas à l’excellente initiative « j’peux pas, j’ai cinéma ».
Je salue la créativité de la Ministre Bénédicte Linard qui a su rebondir et trouver les solutions afin de permettre la continuité de cette cérémonie.
Selon moi, cette nouvelle approche ne manque pas d’intérêts. En effet, c’est l’occasion de faire la fête du cinéma Belge mais cette fois-ci en se tournant vers le grand public.
Compte rendu de mon intervention en page 25 : http://archive.pfwb.be/1000000020ca020
Vidéo intégrale : https://youtu.be/9twpE-inlEg?t=8051