Jean Vilar : SOS, théâtre en péril !
Publié le vendredi 11 mars 2016 à 09h00
Un projet de rénovation qui nécessite 5 millions €
Des projets de rénovation existent depuis longtemps mais ils n’ont jamais pu être concrétisés, faute de financement. De promesses non tenues en espoirs déçus, le Vilar a aujourd’hui réduit ses ambitions. Il présente un projet de rénovation alliant efficacité et modernité avec un budget resserré : 5 millions d’euros.
La Province du Brabant wallon est prête à débloquer 2 millions, le théâtre peut en apporter 1,5. Il reste donc 1,5 million à trouver. C’est en ce sens que j’ai interpellé la ministre Joëlle Milquet (CDH) en commission de la Culture au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. La ministre s’est montrée sensible à la problématique et s’est engagée à explorer toutes les pistes pour dégager les moyens budgétaires nécessaires.
La Fédération Wallonie-Bruxelles ne peut pas laisser la situation se dégrader indéfiniment. A l’image de la Province du Brabant wallon, elle doit prendre ses responsabilités. J’ai invité Joëlle Milquet à se montrer créative dans la recherche d’une solution. Je serai particulièrement attentif au suivi de ce dossier important pour le Brabant wallon.
Article de l’Avenir BW du samedi 12 mars 2016