C’est l’heure du bon sens !
Publié le samedi 15 mars 2014 à 10h21
Après 7 ans de couverture de la politique wallonne pour la RTBF à Namur, il a animé le débat politique du dimanche « Mise au point » en télévision. Ce matin, Olivier Maroy, l’observateur devient acteur et rejoint le MR.
« Je me lance un défi et démarre un combat pour le MR. C’est un choix de conviction. Le MR est un parti qui a une force de propositions, une vision, une ambition » explique Olivier Maroy qui sera 4ème effectif sur la liste régionale dans le Brabant wallon. Le nouveau candidat rejoindra ainsi la liste menée par Valérie De Bue, suivie par Jean-Paul Wahl et Florence Reuter.
« Je suis wallon et fier de l’être. Je veux me battre pour son développement. La Wallonie a besoin de recettes nouvelles, basées sur l’émancipation et la bonne gouvernance », défend Olivier Maroy.
« Je suis wallon et fier de l’être. Je veux me battre pour son développement. La Wallonie a besoin de recettes nouvelles, basées sur l’émancipation et la bonne gouvernance »
« j’ai beaucoup d’amis qui ont une petite PME et qui me disent depuis des années que c’est devenu intenable. Les discours dominants ne vont pas dans le bon sens car ils n’encouragent pas les entrepreneurs. Pourtant, c’est par le développement des PME que passera la relance de la Wallonie. Créer des emplois publics ne donnera pas un nouvel élan à notre région » poursuit l’ancien journaliste de la RTBF.
Habitant Orp-Jauche dans le Brabant wallon, Olivier Maroy est aussi papa de deux enfants : Marine et Lucas. « Je suis inquiet pour leur avenir. Il est temps de mouiller ma chemise pour tenter de leur donner à eux et à leur génération une perspective un peu plus réjouissante ». Le candidat MR pointe notamment l’accès au logement dans le Brabant wallon.
Un autre centre d’intérêt d’Olivier Maroy est l’enseignement. « Mon fils, comme 10% des belges, est dyslexique. Je suis effaré de voir le peu de soutien accordé aux écoles spécialisées qui font un travail extraordinaire. Les parents aussi sont souvent laissés à leur sort. On leur explique qu’il faut accepter que leur enfant ne soit pas dans la trajectoire classique. Ce n’est pas acceptable. Il y a, en cette matière, des manquements graves qu’il faut combler ».
Expérimenté, fin connaisseur du monde politique pour l’avoir chatouillé de nombreuses années, Olivier Maroy admet prendre un risque en se présentant en politique. « J’étais confortablement installé dans une émission qui fonctionnait bien. Elle était leader en termes d’audience le dimanche midi. Aujourd’hui, j’y renonce pour me lancer dans le combat électoral à la 4ème place. J’ai conscience que ce n’est pas un siège assuré pour le MR. Mais je suis convaincu qu’avec l’ensemble de cette liste qui est dynamique et talentueuse, nous pourrons l’assurer ».
Quand on vous dit que c’est un choix de conviction !